Témoignages d'anciens ECT

Témoignages d'anciens ATS

Camille, 21 ans,

DUT Logistique et Transport,

Promo 2018/2020, EDHEC

Parcours finance

H. Z., ancienne ATS, diplômée ESCP Europe

Sortant d'un DUT Gestion Logistique et transport et souhaitant intégrer une école de commerce, la classe préparatoire Montchapet était la passerelle idéale pour mieux connaitre ce monde des écoles de commerce. Cette année m'a permis de revoir à la hausse mes attentes en termes d'école et d'intégrer l'EDHEC Business School en parcours Finance sur le site de Nice. Cela a été possible grâce à l'importante formation aux épreuves de type TAGE MAGE ou TOEIC et à la connaissance des écoles qui nous a été apportée permettant d'être extrêmement compétitif auprès des différentes écoles.

« La Prépa ATS-Licence 3 a été un virage déterminant dans mon cursus académique : en plus d'une formation excellente, la prépa a été l'occasion de réfléchir à mon parcours et mes souhaits à travers une réelle introspection. Accélérateur de compétences et d'ambitions, cette année a été déterminante dans ma progression, tant académique que professionnelle. Je remercie les personnes qui m'ont fait confiance et m'ont poussée à me dépasser pour atteindre mes objectifs. Tout est possible, pourvu qu’on se donne les moyens de réaliser ses ambitions ! »

Mélissa D.

 ancienne ATS, diplômée EM Lyon

« La prépa ATS permet de combiner un accompagnement sur mesure, des cours solides et délivrés par des professeurs impliqués et de qualité, une préparation écrite et orale aux concours d’entrée aux écoles de management, et offre une véritable ouverture d’esprit sur le monde qui nous entoure. Ce fut une année merveilleuse, où travail va de pair avec esprit d’équipe, et où le résultat est extraordinaire, tant en termes d’admission aux écoles qu’en découverte de soi. Je recommande à 200% ! »

« C'est une formation exigeante et de qualité qui en plus de vous procurer de solides connaissances, vous permettra d'affiner votre projet professionnel pour mettre toutes vos chances de votre côté pour entrer dans une Grande École de Management. Cette formation est peu connue mais je la recommande vivement. »

Maude C.F.

ancienne ATS,

parcours finance à l'ESSEC

Oriane, 21 ans,

BTS Tourisme,

Promo 2018/2019,

NEOMA BS (Reims)

J’ai reçu une préparation sérieuse aux concours d’entrée en école de commerce/IAE et bénéficié d’un accompagnement personnalisé afin de définir mon projet professionnel. Les entrainements aux oraux en français et langues étrangères, m’ont permis d’être plus à l’aise devant un jury. J’ai appris à m’organiser et à gérer la charge de travail. Je souhaite intégrer une école de commerce pour créer mon entreprise dans le tourisme.

Andy, 21 ans,

DUT GACO,

Promo 2018/2019,

IAE de Grenoble

Master DESMA (achats)

Cette année en petit effectif assure un environnement de travail sécurisant et rassurant. Nous connaissons bien la promo ainsi que nos professeurs. C’est une des clés de la réussite. Nous avons bénéficié de conseils adaptés à notre parcours et à nos ambitions. L’avantage de l’ATS est la préparation des concours AST2. C’est une année qui nous oblige à nous dépasser et à aller chercher le meilleur de nous-même. J’ai beaucoup appris sur moi, sur la gestion du temps dans le travail. Je souhaite travailler dans les achats après une école de commerce en alternance

Léa, 21 ans,

BTS AM,

Promo 2018/2019,

IAE de Bordeaux

Master Ressources humaines

Le double cursus donne la possibilité à des étudiants de BTS/DUT de se préparer à entrer en écoles de commerce et IAE. Cette formation m’a appris à gérer une charge de travail importante grâce à des méthodes optimales. Une cohésion se créée naturellement entre les étudiants. Les entraînements aux oraux m’ont permis de gagner en aisance. J’ai pu bénéficier d’une aide personnalisée pour affiner mon projet professionnel. Je souhaite intégrer un master Ressources Humaines en IAE.

Quentin, 20 ans,

BTS CI,  Promo 2018/2019,

Ecole d’ingénieurs

UTT Troyes,

Parcours international Canada

L’ATS permet de « raccrocher » des études longues et de préparer les concours. Elle offre un accompagnement personnalisé. Des professeurs à notre écoute et une bonne cohésion de groupe permettent aux étudiants de se dépasser. Cette année décisive m’a appris à gérer la charge de travail mais c’est surtout une nouvelle vision et une nouvelle compréhension du monde du travail qui s’est imposée à moi. Je souhaite intégrer un Master « environnement et développement durable. »

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon