Témoignages d'anciens ECP

Marseille - Niort - Strasbourg

3 lycées pour réussir après un bac professionnel 

Cordélia

CHEVILLON

« Au collège, je ne travaillais pas car je n’aimais pas les cours et n’avais donc aucune motivation. J’ai d’ailleurs obtenu mon Brevet de justesse. Ne sachant pas quelle orientation choisir en 3ème, j’ai réalisé une immersion d’une journée en Bac Pro Gestion Administration qui m’a beaucoup intéressé. Cette filière professionnelle a été une révélation pour moi, je me suis mise au travail et obtenu d’excellents résultats car j’avais trouvé ce qui me plaisait. Par la suite, je suis sortie du lycée avec une mention très bien et une section européenne en espagnol. Je me suis ensuite tournée vers la CPGE ECP où je suis actuellement. Les cours se passent pour le moment très bien, le plus dur étant de trouver sa méthode de travail pour pouvoir prendre le bon rythme. Je suis aujourd’hui convaincue que faire ce qui plait aide à la réussite personnelle. »

« J'ai fait un bac professionnel Gestion-Administration que j’ai obtenu avec la mention bien. J’ai voulu intégrer l’ECP car c’est une classe qui pouvait m’offrir beaucoup de possibilités et d’opportunités pour mon futur. Cette formation m’a apporté énormément de connaissances, une meilleure organisation du travail personnel et m’a appris à généraliser un travail sérieux. »

Maude 

RENAUD

Matthieu

DEWAILLY

« Après avoir obtenu mon bac professionnel option vente avec une mention bien, j’ai voulu intégrer la CPGE ECP en me disant « pourquoi pas moi ? ». Je voulais prouver qu’avec un bac professionnel, on pouvait tout à fait s’engager dans de longues études et réussir. Je compte également sur la CPGE pour m’offrir plus d’opportunités pour mon futur. La classe d’ECP m’a permis d’acquérir des bases, des méthodes de travail, d’avoir une meilleure organisation dans mes cours et elle m’a aussi apporté beaucoup de maturité. Je suis actuellement en dernière année de CPGE. Mon projet professionnel est encore assez flou mais je suis très attiré par le domaine de la restauration donc j’envisage éventuellement de lancer ma propre chaîne de restaurants. »

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon